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 Règles de combat

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Sasuke
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Sasuke


Masculin Nombre de messages : 68
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Fiche de personnage
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MessageSujet: Règles de combat   Règles de combat Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:32

Les combats dans le monde d'Arkenia:




Le déroulement des combats est très simple

Les joueurs vont faire des mouvements chacun leur tour en faisant des

actions offensives et défensives

2 actions défensives qui vous serviront à vous défendre de l'assaut de l'adversaire

3 actions offensives qui vous permettront d'attaquer votre adversaire.

Un exemple de combat:

Dans cette exemple, le joueur Bob va se battre contre le joueur William. Ces deux joueurs vont effectuer leur tour l'un après l'autre.

Le joueur Bob commence. Il n'a pas d'actions défensives car il n'est pas attaqué à ce moment là.(logique^^')

-Bob fonça en direction de William

-Arrivé au corps à corps, il fit un coup de sabre de gauche à droite au
niveau des côtes

-Puis lui inflige un coup de pied avec sa jambe gauche


A ce moment-là, William dispose de ses deux actions défensives pour éviter ou bloquer les coups. Ensuite, il pourra retourner au combat avec ses 3 actions offensives

IL EST IMPORTANT DE SAVOIR QUE LES ACTIONS DEFENSIVES SONT INEVITABLES

A part dans certains cas, si l'arbitre juge que les actions défensives sont trop facile à éviter ou à parer, il dira alors que l'action défensive est considérée comme une action OFFENSIVE.

Pour en revenir à notre exemple:


- William bloque le coup de sabre avec son propre sabre

- Puis esquive le coup de pied en se mettant rapidement sur le côté




- Puis William fait un coup de sabre horizontal

- Encore

- Et encore (des attaques peu développées)

Ces trois attaques sont au niveau du torse.


Continuons l'explication. Dans cette situation, en regardant logiquement, il est impossible d'échapper aux coups. Et pourtant, il y a une solution:

La contre-attaque

Le principe:

Et bien c'est très simple, le but et de stopper un coup, ou le bloquer, puis de frapper rapidement l'adversaire juste après pour le déstabiliser et pouvoir enchaîner.

Démonstration:

Pour continuer avec l'exemple précédent, on va reprendre les actions de William:

- Puis William fait un coup de sabre horizontal

- Encore

- Et encore (des attaques peux développées)

Ces trois attaques sont au niveau du torse.

A ce moment, c'est à Bob. Il va procéder à une contre-attaque:

- Bob se pencha au maximum en arrière pour éviter le coup de sabre

- La seconde d'après, il mit un pied dans la face de William pour le déstabiliser



- Puis se recule

- Encore

- Encore

Remarque: Il est important de voir que Bob n'a pas fait sa contre-attaque sur sa première action. Cette règle permet d'empêcher l'anti-jeu. Les actions défensives étant inévitables, ce système de jeux deviendrait impossible.

Cependant le joueur peux quand même tenter ce genre d'action. Mais il est indispensable de savoir qu'elles ont des chances de réussir que contre les monstres ou personnages extrêmement lents ou stupides.

Ce qu'il se passerait avec un adversaire normal:

Dans le jeu, l'adversaire s'attend à une possible riposte. Dans ce cas-là, il esquivera tout comme une action défensive la riposte stupide de l'adversaire est donc disposée:

- De 4 actions offensives, dont une inévitable.

- Autre point important sur la riposte:

Les coups mortels sont strictements interdits pendant les actions defs, celles-ci étant inévitables.

Les sectionnements sont égalements interdits dans les combats entre joueurs, à part dans certains cas comme les combats à mort.


Reprenons^^

Bob venait de poster ceci:

- Bob se pencha au maximum en arrière pour eviter le coup de sabre

- La seconde d'après, il mit un pied dans la face de William pour le déstabiliser



- Puis se recule

- Encore

- Encore

C'est à ce moment que l'arbitre fait son apparition

Le rôle de l'arbitre

L'arbitre a pour mission de juger les actions des deux joueurs: Il poste un message pour, justement, arbitrer la situation, indiquer le nombre de perte de points de vie et si les actions de l'adversaire sont possibles. En bref, il gère véritablement le combat.

A ce moment-là, il répondrait quelque chose dans le genre:

"William tu es effectivement déstabilisé. Bob t'a frappé puis s'est reculé.

Tu n'as également aucune action défensive car ses attaques ne sont pas des attaques, mais bien une fuite."

Et voilà. La suite du combat peut reprendre. William peux utiliser ses trois actions offensives et c'est reparti.^^

Voilà, si vous avez des questions, veuillez me contacter par MP(Message perso) ou par E-mail.

Quelque chose d'important à préciser, ces règles ont été reprises du forum RPG Kagenozuke dont je vous donnerai l'adresse plus bas, je tiens aussi à signaler que certainement plus tard, d'autres règles de combat viendront compléter celles-ci.

Voici l'adresse de Kagenozuke: http://kagenozuke.forumactif.com/index.htm
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